TOURISM

La Thailand est un pays touristique qui n'a plus à faire ses preuves. On y trouve partout des installations pour les visiteurs. Que ça soit locations en tous genres ( kayak, scooter, voiture, conducteur, bateau.. ), mais aussi logement, transport et restaurant vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin à proximité. Les autorités ont même pris l'habitude de ne pas verifier la présence des différents permis de conduire aux étrangers, le permis étant souvent dernier étant souvent inexistant. Cela dit, c'est aussi un grand pays, et des différences énormes en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Personnellement je vous conseillerais d'éviter Bangkok et d'aller dans des endroits plus reculés dans les montagnes au nord, comme sur les iles paradisiaques au sud.

AVENTURE

La Thailande vous offrira toutes sortes d'activités à des prix très compétitif comparé au reste du monde. J'ai particulièrement appreçier le certificat de "open water" à Koh Tao, ma première scéance de kite surfing à Koh phangan, le trekking, la nuit à la belle étoile, la visite de villages traditionnels, le bamboo rafting et les éléphants à Chang Mai, sans parler des innombrables tours en scooter pour visiter les alentours des divers destinations où je suis allé ! Il y a cependant certaines choses dont il vous faudra être regardant, par exemple la manière dont ils traitent les éléphants, les drogues qu'ils donnent aux tigres pour que vous puissiez les carresser et le respect de la population locale. Le prix des parc naturel est plus élevé, et les policiers n'aimeront pas vous voir venir avec une tente pour faire votre propre trip mais pour ce que j'ai entendu, ça se fait !

ACTIVITES

En plus des activités sportives çités ci-dessus, il existe toutes sortes d'activités plus tranquilles qui plairont aux moins sportifs comme la visite des Temples, des paysages et plages magnifiques à visiter, mais aussi des grand marchés de bangkok, des tours en bateau et je ne parle pas des massages exquis qui vous seront proposés un peu partout. Il y a aussi toutes sortes de show auxquels vous pourrez assister, que ça soit du jonglage enflamé, des danses et chants traditionnels ou les très célèbres performances "ping pong show" que vous pourrez assister autour de la très délicieuse nourriture Thailandaise. Si vous souhaitez être tout à fait posé, à Pukhet se trouve des rues remplient de bar, de filles et d'alcool qui vous tenteront de consumer votre porte feuille.

RELATIONSHIP PAUVERTY

Comparé à l'indonésie, la thailande est un pays bien mieux organisé et ouvert aux touristes. De ce fait, ça en fait un pays bien plus international où l'anglais est bien mieux parlé. Je n'ai eu aucun problème de communication avec qui que ce soit. On n'y remarque pas vraiment la pauvreté, je n'ai pas croisé de mendiants. Je me suis vraiment senti bien entouré et en securité durant tout le long, les personnes sont chaleureuses, souriantes et très respectueuses. La parfaite combinaison pour plaire aux touristes, je n'ai pas eu la chance de me faire de vrais amis Thailandais comme je voyageais beaucoup.

FOOD

Ah la nourriture Thailandaise me manque déjà. Les fruits, légumes, viandes et jus qu'on y déguste sont vraiment exellent et bon prix. J'y retournerais rien que pour en faire un voyage culinaire. Il y a beaucoups de mélanges riz/pâtes avec des fruits dans les plats que vous trouverez. Et contrairement à ce que vous pouvez imaginer ce n'est souvent pas épicé ! Vous y mangerez pour quelques euros un peu partout sans avoir besoin de vous inquiéter de la qualité de la nourriture !
Il y a encore des ogres dans les montagnes de Chang Mai, ils nous mangent si on se perd lors du trekking.
Les BUS partent toujours à l'heure, mais l'heure d'arrivée est incertaine.
En Indonésie, les poules vivent et grandissent normalement en pleine air.
Généralement, je mangeais pour 3€ par repas très bien garnis.
En Thailande au moins, les fruits et légumes ont un vrai goût. On le sent de loin !
La baume du tigre soulage très bien les piqures de moustiques !